Que savons-nous des paris sur les événements du monde du MMA dans les lignes de bookmakers. Qu’est-ce qui incite les parieurs à parier sur l’issue des combats d’arts martiaux mixtes ? Quels types de paris sont les plus courants parmi les fans de MMA ?
Dans les temps difficiles actuels, une véritable transformation s’opère dans le domaine des paris. L’accent mis sur les objets d’attention change, tant de la part des joueurs que de la part des bookmakers. Parallèlement aux événements sportifs traditionnels, les bookmakers commencent à travailler plus en détail sur des disciplines qui, jusqu’à récemment, avaient généralement un public limité.
Aujourd’hui, il est devenu courant d’observer la popularité croissante des paris en MMA. Cette discipline n’est cependant pas nouvelle dans le domaine des paris. Pendant la période de quarantaine généralisée et l’introduction de restrictions sur les compétitions sportives de masse, les combats sans règles sont devenus l’un des lieux de pari préférés.
Quel est l’intérêt de parier sur l’issue des combats de MMA ?
Le principal avantage des paris sur les résultats des combats d’arts martiaux mixtes réside dans les options de paris limitées. Le parieur n’a que deux options parmi lesquelles choisir :
- parier sur la victoire d’un des deux athlètes participant au combat. Cela signifie que le pari sur le combattant déclaré vainqueur du combat est gagnant. Comment cette victoire a-t-elle été obtenue est une autre question.
En règle générale, il n’y a pas de tirage au sort en kickboxing, en Muay Thai et dans d’autres types d’arts martiaux mixtes. En conséquence, une telle variante de l’issue du match est souvent absente du calendrier du bookmaker.
Il convient de noter que les bookmakers offrent de bonnes cotes sur les résultats des événements dans cette discipline. Avec une bonne connaissance de l’état des participants à la bataille, il y a toujours une chance de remporter une bonne victoire. Tous les bookmakers ne comptent pas parmi leur personnel des analystes expérimentés dans ces disciplines. Un parieur expérimenté qui comprend les subtilités des combats de MMA, comprend les stratégies de paris et dispose d’informations privilégiées sur le camp adverse peut utiliser les cotes gonflées à son avantage.
Principaux types de paris sur l’issue des combats sans règles
Si vous regardez la ligne du bookmaker dans la rubrique MMA, il n’y a rien de compliqué à première vue. Il y a deux options dans le tableau : P1 et P2. Il n’y a pas de pari sur un match nul. Cela signifie que le joueur recevra une victoire si le combattant sur lequel le pari a été fait remporte le combat. En cas d’égalité ou si le combat est terminé, la mise sera calculée avec une cote de 1,00 et la mise sera restituée au joueur. Cependant, un résultat nul pour de tels sports n’est pas courant. De tels résultats se produisent.
Dans ce contexte, vous devez connaître un certain nombre d’aspects intéressants. Certains bureaux incluent également un tirage au sort dans leur liste. Dans ce cas, si un pari a été placé sur la victoire de l’un des athlètes, mais que le combat s’est terminé par un match nul, le pari sera considéré comme perdu.
Pour les clients des entreprises fondamentales, il n’y a pas lieu de craindre de tels excès. Un bookmaker réputé et populaire veillera à l’avance à ce que, quelle que soit la manière dont le résultat du match nul, interfère avec les joueurs. Dans ce cas, il y a des paris dans la liste où une victoire et un match nul vont de pair. Cette option de pari ressemble à un filet de sécurité au cas où le combat se terminerait inopinément par un match nul.
Autres options de paris pour les combats de MMA
En plus des deux principaux types de paris en MMA, les joueurs ont souvent recours à d’autres options. Les règles du combat, la technique des athlètes et le déroulement du combat permettent de faire des paris d’un autre genre. Par exemple, certains bookmakers proposent aux joueurs une option de pari : les tours totaux. Autrement dit, le parieur peut parier sur le nombre de tours suffisants pour déterminer le vainqueur.
Dans ce cas, vous devez être capable d’en comprendre clairement la signification. Les parties d’arts martiaux durent un certain temps et il est très important de s’assurer que la valeur de la mise totale coïncide exactement avec la période de temps suffisante pour déterminer le gagnant. Par exemple, un total de 2,5 signifie que le pari sera considéré comme gagnant si le combat se termine au milieu du troisième tour. Cela signifie que lorsque le combat est arrêté à 2 :29, le pari est valide. Si le combat se termine une seconde plus tard, le pari peut être considéré comme perdu.
Afin de ne pas avoir de problèmes avec un pari sur le total des tours, vous devez connaître les règles de la bataille. Le nombre de tours dépend de la discipline et du niveau de compétition. Ce serait une bonne idée de vous familiariser en détail avec les règles du bureau qui déterminent les gains des paris dans ce cas.
Parmi les paris spécifiques au MMA, on peut noter les options suivantes :
- parier sur la fin précoce du combat
- parier sur la décision du jury
Dans le premier cas, vous pouvez remporter la victoire si le combat se termine par KO, étranglement ou disqualification technique.
Dans le second cas, l’issue est déterminée par la décision des juges, qui déterminent collectivement le vainqueur du combat une fois tous les tours terminés. Dans les deux cas, il est possible de parier sur la fin précoce du combat ou sur la décision du jury, sans être spécifiquement lié à la détermination du vainqueur.
Moins souvent, les bookmakers acceptent les paris sur les types de résiliation anticipée.