Qui sont les Doggers ?

Dans le bookmaking, il existe une certaine catégorie de joueurs qui préfèrent jouer en utilisant des méthodes malhonnêtes. Qui sont les Doggers ? Pourquoi leurs activités sont considérées comme illégales et pourquoi leurs méthodes pour obtenir des résultats causent des dommages importants aux activités des bookmakers.

Dans le monde des paris, il existe de nombreux termes, parmi lesquels il existe une catégorie de noms difficiles à expliquer. De nombreux termes se rapportent directement au processus de jeu lui-même, mais il existe également des mots qui font référence aux acteurs du marché des paris sportifs. Par exemple, qui est un dogger et pourquoi y a-t-il une attitude si négative envers cette personne de la part de la communauté des bookmakers ?

Un dogger est le même joueur, mais qui utilise des méthodes pas tout à fait correctes et légales pour remporter un gros gain. En d’autres termes, un tel joueur fait des paris et joue au jeu de manière malhonnête. Le passe-temps principal du dogger est les combats assidus. Naturellement, de nombreux joueurs souhaitent connaître à l’avance le résultat d’un match sportif. Cela garantit un pari gagnant, même s’il est placé sur un événement sportif mineur.

Différences fondamentales entre le jeu du dogger
La majorité des opérateurs du marché du jeu tentent d’identifier ces amateurs de « cadeaux ». Une autre chose est que cela n’est pas toujours facile et simple. Dans le monde du sport, il n’est pas facile de trouver des preuves directes d’une collusion aboutissant à un match truqué. Il n’est pas réaliste d’identifier un dogger en divulguant des informations sur les participants au complot. Une autre chose est la possibilité d’identifier théoriquement un joueur sans scrupules, grâce à l’analyse de ses activités de jeu par le service de sécurité.

Fondamentalement, le jeu du dogger est structuré comme suit :
• le joueur qui a eu accès aux participants au match ou aux officiels sportifs tente de négocier un certain résultat du match. En règle générale, la corruption indirecte prend la forme de déductions du montant des gains probables des participants à un événement sportif.
• le joueur dispose d’informations sur le résultat le plus probable de la part de l’informateur, plaçant un pari sur ce résultat particulier ;
• le dogger lui-même participe à l’organisation d’un match truqué, impliquant les participants d’un événement sportif dans un complot avec la promesse d’un pourcentage du futur pari gagnant.

Conformément aux aspects énumérés, dans aucun des cas on ne peut parler de respect de la loi. Dans le processus d’organisation des matchs truqués, les doggers expérimentés incluent tous les mécanismes et méthodes d’influence dans leur travail. Les clients les plus appropriés pour les doggers sont les athlètes eux-mêmes, qui, grâce à un accord douteux avec le dogger, peuvent divulguer les informations nécessaires. De plus, les athlètes eux-mêmes peuvent influencer le résultat de l’événement, obtenant ainsi un résultat évidemment acceptable.

La principale motivation des athlètes participant au complot est d’améliorer leur situation financière en percevant des intérêts sur les bénéfices perçus. Les raisons qui motivent les sportifs à s’impliquer dans une arnaque peuvent être très différentes. Parler des aspects moraux dans ce cas est la tâche des autorités et des organisations de régulation.

Les truqueurs de matchs
Dans le domaine sportif, il existe même des syndicats entiers qui réunissent des doggers, des responsables sportifs, des clients bookmakers et des athlètes. L’objectif principal de toute cette organisation est d’obtenir le maximum de profit possible en plaçant les paris les plus élevés possibles sur le résultat d’un événement sportif.

De tels syndicats deviennent plus actifs à la veille d’un forum sportif majeur, auquel participent de nombreuses équipes ou de nombreux athlètes. De plus, les événements sportifs importants pour lesquels le public manifeste un intérêt accru sont prioritaires parmi les attaquants. Ceci est fait pour créer de l’enthousiasme autour de l’événement et maximiser le nombre de paris sur l’événement.

Dans le domaine des jeux de hasard, un dogger atteint son objectif en recrutant des clients bookmakers. Les joueurs expérimentés qui disposent de grosses sommes d’argent sur leurs comptes et qui jouissent d’une bonne réputation auprès des opérateurs du marché sont particulièrement intéressants pour les fraudeurs. Dans les paris, ces joueurs sont appelés fournisseurs, fournissant au dogger le volume de paris nécessaire pour que la ligne du bookmaker s’affaisse.

Un tel syndicat peut affaiblir considérablement n’importe quel bookmaker. La première priorité du service de sécurité est donc d’identifier la présence de collusion et d’identifier les joueurs potentiellement dangereux. L’objectif principal du service de sécurité est de dissimuler en temps opportun les actions des fraudeurs et d’éviter l’affaissement des lignes. Par exemple! Si une augmentation rapide du nombre de paris sur un certain résultat d’un événement sportif ordinaire est détectée, le bookmaker peut simplement cesser d’accepter les paris. Souvent, la situation se termine par la suppression du résultat de la composition du tableau.

Si un groupe de joueurs accorde une attention suspecte aux matchs ordinaires, les bookmakers en informent les organismes de réglementation et la police.