Les paris modernes sont riches en diverses méthodes et stratégies, chacune offrant certains avantages au joueur. Bien sûr, il n’existe pas de stratégies de jeu les plus efficaces, mais dans certains cas, avec leur aide, les joueurs parviennent à placer des paris sportifs gagnants pendant un certain temps, évitant ainsi que leur banque ne soit complètement vide.
Dans ce contexte, il sera utile de se familiariser avec l’une des techniques fréquemment utilisées par les joueurs pour les paris express ou pour jouer des paris totaux. Nous parlons de la stratégie danoise.
C’est précisément la technique qui permet, sous certaines conditions de jeu, d’obtenir un certain avantage. Quelle est l’essence de la stratégie danoise ?
La tâche principale d’un joueur qui utilise la stratégie danoise pour parier sur le sport est de respecter strictement le principe de progression arithmétique. L’analyse mathématique de la ligne du bookmaker et de la taille de son calendrier permet de placer des paris de la taille optimale, ce qui sauvera à terme la banque du joueur d’échecs financiers majeurs.
On ne sait pas exactement quelle relation cette technique entretient avec le Danemark et pourquoi la stratégie a reçu un tel nom. Néanmoins, il est d’usage parmi les joueurs d’appeler cette technique exactement ainsi.
Le principe de la stratégie danoise
Sur quel principe repose cette stratégie ? La forme de la technique est très similaire à la stratégie traditionnelle de la Martingale, mais avec une seule nuance. Le montant de la mise ne double pas de temps en temps, mais selon une progression arithmétique.
Cela évite que la banque du joueur ne coule à la suite de plusieurs pertes consécutives. Contrairement à d’autres méthodes, par exemple la stratégie D’Alembert, dans la stratégie danoise, chaque pari ultérieur est déjà effectué en tenant compte des cotes croissantes.
Un exemple de travail réussi avec votre propre bankroll
Pour comprendre le principe de la stratégie danoise, considérons la situation de la banque pendant le match.
Le pot initial du joueur est de 100 $. Le premier pari, afin de minimiser les risques, ne représente que 10 % de la banque, soit 10$ avec une cote de 1,5, qui est le plus souvent placé sur des résultats populaires.
Ensuite, les actions du joueur seront les suivantes :
La première étape. Un pari de 10$ avec une cote de 1,5 a été perdu.
Deuxième étape. Le prochain pari de 20$ avec une cote de 2,0 est également perdu.
Troisième étape. Finalement, le troisième pari de 30$ avec une cote de 2,5 a été gagné.
En conséquence, le joueur a reçu un bénéfice net de 15$.
Après chaque pari gagnant, le cycle de jeu se termine. Le jeu se répète et les paris sont effectués dans le même ordre, dans le même ordre.
Nous plaçons à nouveau un pari de 10$ avec une cote de 1,5, qui s’est avéré perdu.
Le pari suivant était de 20$, mais avec une cote de 2,0, il a également été perdu.
Le troisième pari d’un montant de 30$ et avec une cote de 2,5 n’a pas donné de résultat.
La quatrième fois, le joueur mise 40$ en utilisant la cote élevée de 3,0. Mais le pari n’a pas fonctionné.
Le cycle continue tant que la banque du joueur autorise les paris et jusqu’à ce que le prochain pari soit gagnant.
Le cinquième pari d’un montant de 50$ est effectué en tenant compte de la cote de 3,5. Cependant, encore une fois, le joueur perdra.
Le sixième pari de 60$ avec une cote de 4,0 a finalement fonctionné. Le joueur a réalisé un bénéfice de 30$.
Si nous considérons le dernier exemple comme un guide d’action, alors il conviendrait de le dire. Ce jeu est très risqué, au bord de la faute. Le joueur court le risque de vider sa banque et de tomber dans le rouge. Cependant, considérons cette version du jeu :
Première étape : un pari de 10$ avec une cote de 1,5 perdu.
Deuxième étape : un pari de 20$ avec une cote de 2,0 est également perdu.
Troisième étape : un pari de 30$ avec une cote de 2,5 est également perdu.
Quatrième étape : pariez 40$ avec une cote de 3,0 et perdez à nouveau.
Cinquième étape : le pari est de 50$, en tenant compte de la cote de 3,5 – perte.
Sixième étape : pariez 60$ en tenant compte de la cote de 4,0 – le pari n’a pas fonctionné.
Septième étape : après avoir parié 70$ avec une cote de 4,5, nous perdons à nouveau.
Septième étape : le pari est de 80$, la cote est de 5,0 – perte.
Huitième étape : pariez 90$, en tenant compte d’une cote de 5,5 – encore une fois, échec.
La dernière, neuvième étape : le pari est de 100$, les cotes sont extrêmement élevées de 6,0. Finalement, le neuvième pari fut joué.
Le joueur reçoit un gain de $600. Grâce à ce gain, il a été possible de compenser toutes les pertes financières liées aux paris précédemment perdus. Le bénéfice net du joueur était de $50.
Il est important de noter que même si le 9ème pari n’a pas été joué, il reste au joueur 4 paris possibles. Il y a encore une chance de reconquérir. En termes simples, un joueur jouant selon la stratégie danoise a 13 tentatives en main. Si les échecs dépassent ce seuil, la banque du joueur sera vide et la partie se terminera pour le joueur avec une perte totale.
Pour accélérer votre succès lorsque vous jouez selon la stratégie danoise, il est recommandé de rechercher dans la liste du bookmaker les résultats les moins susceptibles de varier. Ces résultats doivent être cohérents tout au long du cycle de jeu.
Pour parier sur les matchs de football, la stratégie danoise est idéale pour les paris express.
Nous appliquons la stratégie danoise pour les trains express
Avec cette version du jeu, le joueur traite des paris qui ne sont pratiquement pas influencés ni par le bookmaker ni par d’autres facteurs.
Les stratégies express et danoises fonctionnent dans l’ordre suivant. Le joueur utilise pour son pari express trois événements sportifs dont la cote totale pour l’issue doit être d’au moins 2,5.
En pratique, cela ressemble à ceci. Nous prenons trois matchs de football dans la file du bookmaker :
Le match du Bayern contre Cologne. La cote pour l’issue de la P2 (victoire du Bayern) est de 1,6.
Nous prenons le match à l’extérieur de Chelsea contre Aston Villa. Les chances de résultat de W2 (victoire de Chelsea) sont de 1,3.
Le pari sur la victoire lors du match à domicile du Real Madrid contre le Celta est doté d’une cote de 1,2.
La cote totale d’un pari express composé de trois événements est de 2,5. Le joueur n’a plus qu’à placer une mise basée sur le principe de progression arithmétique.
Cependant, si les 13 paris sont perdus, la banque du joueur sera mise à rude épreuve.
Stratégie danoise pour parier sur les totaux
Si un pari express selon la stratégie danoise peut sembler une tactique trop risquée pour un joueur, vous pouvez alors utiliser une autre version alternative du jeu. Vous pouvez appliquer la stratégie danoise dans les paris totaux/excédentaires.
Les buts marqués sont pris en compte. Les professionnels savent bien quand les équipes jouent souvent et beaucoup sur ce score. En utilisant la stratégie danoise dans un pari sur le total/over dans un match dans lequel jouent des équipes marquantes, vous pouvez en toute sécurité obtenir des résultats avec une cote de 2,5 ou même de 3,0.
Il est important de comprendre la situation du tournoi, de connaître la condition physique des joueurs des équipes participant au match. Si cette information est manquante, vous pouvez choisir le mauvais résultat et faire de votre pari un perdant connu. Par exemple! Si l’on prend un match d’un championnat dans lequel les équipes ne marquent pas beaucoup de buts, la stratégie danoise consistant à parier sur les totaux est vouée à l’échec.
Les championnats les plus appropriés pour appliquer la stratégie danoise en matière de paris sur les totaux sont les championnats de la Ligue 1 française, de l’Eredivisie néerlandaise et de la Bundesliga allemande. Dans ces tournois, les matchs par équipes se caractérisent presque toujours par un grand nombre de buts marqués. Par conséquent, il existe une forte probabilité que les paris sur le total/sur les matchs de ces championnats soient gagnants.