11ème journée de Liga. Un autre « El Classico »

Le samedi 28 octobre avait lieu le prochain El Classico dans le cadre de la 11e journée du championnat espagnol de la Liga. Cette fois, le Barcelone catalan a accueilli le Real Madrid au Camp Nou et a perdu sur le score de 1:2.

Selon les mots de l’entraîneur du Real Madrid, Carl Ancelotti, « Aujourd’hui, nous avons joué faiblement et très lentement ». Cependant, l’équipe du spécialiste italien a réussi à renverser le cours du match et à obtenir trois points importants.

« Nous avons gagné trois points, ce qui dans une saison aussi difficile ne sera certainement pas superflu », a résumé le grand « Carlo » dans son discours d’après-match.

Laissez-nous vous le rappeler ! Lors du match Barcelone – Real Madrid, l’équipe locale a été la première à ouvrir le score avec des buts. À la 6ème minute du match, Ilkay Gyugdogan a percé les formations défensives des Galacticos. Cependant, en seconde période, les visiteurs ont continué à marquer des buts. Jude Billingham a égalisé à la 68e minute. Le résultat de ce match a également été déterminé par le but marqué par le Real Madrid. À la 90+2 minute, le même Billingham marque le but vainqueur, offrant au Real une victoire à l’extérieur avec un score de 2:1.

Analyse d’après-match des événements sur le terrain

La première chose qui attire immédiatement l’attention est l’ambiance différente des équipes. Barcelone a dominé le terrain en première mi-temps. L’équipe de Xavi a essayé de jouer son football combiné habituel. L’une de ces tentatives dès l’ouverture du match a été couronnée de succès. Ilkan Gundogan a magistralement complété la combinaison de ses coéquipiers pour porter le score à 1-0 en faveur des Garnet Blues.

Les invités ont tenté de gêner leurs adversaires, éteignant leur impulsion offensive au centre du terrain. Cependant, dans la première moitié de la rencontre, le Real était inférieur à Barcelone tant en termes de rapidité d’action sur le terrain que de diversité tactique. Il n’a pas été question d’agression de la part des invités.

L’équipe de Carl Ancelotti est apparue complètement différente en seconde période. C’était comme si le Real s’était réveillé et avait vu un score disgracieux de 1:0 sur le tableau d’affichage du Camp Nou. Les joueurs ont couru plus vite et les actions de l’équipe au centre du terrain et en attaque ont commencé à paraître plus significatives. En conséquence, à la 68e minute, Billingham a égalisé le score.

Le Real a continué à jouer de la même manière après le but. De gros efforts ont été déployés par Luka Modric, dont les actions ont apporté du dynamisme au jeu du Real. Quant à l’équipe locale, Barcelone, au contraire, s’est complètement trompée en attaque. L’envie des « grenats-bleus » d’assécher le match commence à apparaître. Hélas! En toute fin de match, le Real mettait fin à la série El Classico. Le même Billingham marque chaque année. En conséquence, le Real Madrid a gagné.

La victoire actuelle du Real Madrid est un résultat important pour l’équipe. Il n’est pas toujours possible de réussir au Camp Nou, mais cette fois la fortune était du côté des invités, qui ont remporté une victoire bien méritée, a déclaré Modric après le match dans les vestiaires.

Laissez-nous vous le rappeler ! La victoire sur Barcelone a fait du Real Madrid le leader du classement du championnat espagnol de la Liga. Les Galacticos comptent 28 points. Après la défaite au Classico, Barcelone reste avec 24 points et la troisième place du classement.

Que disent-ils de la défaite dans le camp de Barcelone ?

L’entraîneur-chef de Barcelone, Xavi, a également fait ses commentaires lors de la conférence d’après-match sur le match. Selon lui, Barcelone a bien joué aujourd’hui. L’équipe a dominé le terrain tout au long de la première mi-temps, mais n’a réussi à capitaliser sur son avantage qu’une seule fois.

« L’équipe a bien commencé la seconde mi-temps, mais la 68e minute du match est devenue un tournant. Les plus forts ont de la chance. Dans ce cas, le Real a réussi à profiter de notre erreur et a inversé le cours du match. Les invités n’ont eu que trois occasions dans ce match et le Real a réussi à utiliser deux des trois occasions. Au contraire, nous, ayant plus d’occasions dans le jeu, avons tout simplement perdu nos chances de mener le match à la victoire », a déclaré Xavi à la fin de son interview.

Selon les joueurs de Barcelone eux-mêmes, ils n’ont pas eu assez de chance aujourd’hui. D’autres joueurs se plaignent du manque d’entrain de l’équipe. D’autres encore affirment que leurs actions sur le terrain ont été extrêmement inefficaces.

Commentant la position de l’entraîneur-chef, Ilkay Gundogan a noté que de toute façon, quelqu’un devait gagner ce match. Si le coup de sifflet final avait retenti avant la 65e minute, cela aurait été nous. Or, le match dure 90 minutes, arrêts de jeu compris, et l’adversaire en a profité. Les visiteurs n’étaient pas aussi actifs en attaque, mais ils ont profité de leurs occasions.

La presse espagnole a également noté dans ses commentaires que le Barça a bien joué, mais que les invités ont délibérément tenté de réduire le match à un match nul. Tout allait dans ce sens, mais une injustice monstrueuse s’est produite avec le but dans les dernières minutes du match. En conséquence, tous les efforts des « bleus grenat » ont été vains.

« Honte et honte, cependant, le tournoi ne se termine pas avec ce match. Il y a beaucoup de matches à venir et Barcelone a toutes les chances de corriger les conséquences de cet échec », écrivent les journalistes sportifs dans les pages de leurs publications.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *